Fluorés
Finitions pour l′extérieur aux polymères fluorés, inaltérables parce que transparentes aux rayonnements ultraviolets.
La stabilité de la couche – face à la lumière, aux intempéries, aux attaques chimiques – donne au système de protection dans son ensemble des performances constantes au fil du temps: le résultats de terrain est parfaitement coïncident avec l′objectif du projet.
Hydrofuges et oléophobes, doués d′une exceptionnelle inertie chimique, ces produits ont une espérance de vie de 30 jusqu′à 60 ans, sans aucun besoin de nouvelles couches.
Ils satisfont aux normes écologiques et toxicologiques les plus sévères. Ils sont employés en architecture, dans les infrastructures et en général pour les projets et les réalisations qui demandent des systèmes de protection sans entretien.
Siloxaniques
Les revêtements à base siloxanique n′ont besoin de solvant et sont notamment indiqués pour l′utilisation à l'intérieur. Quoique ces revêtements aient une très haute durée à l'exterieur, Innoventions conseille les fluorés, dont la durée est encore supérieure. Faciles à nettoyer, ininflammables, ne dégagent aucune émanation toxique.
On peut les utiliser avec des couches primaires monocomposant à l′eau, et pour cela ils assurent aux systèmes de protection une performance très haute et un coût unitaire très réduit.
Les champs d′utilisations principaux sont les infrastructures routières (comme les tunnels), l′industrie alimentaire, la santé, les stations d′épuration et la chaîne du froid.
Époxydes et acryliques
Époxydes
Les composés époxy à l′eau ou au solvant sont utilisés comme couche primaire et comme sous-couche.
La technique est expérimentée et dans la plupart des cas leur meilleur avantage est leur coût. C′est pour cela que dans ce champ Innoventions a choisi de coopérer avec le plus importantes, innovantes et dynamiques sociétés mondiales.
Acryliques
Ce sont les plus répandus parmi les revêtements traditionnels lorsque ne sont pas demandés des qualités spéciales de performance et de durée, et il n′y a pas de particulières difficultés d′entretien. Cette dernière doit toutefois être plus fréquente par rapport aux revêtements fluorés ou siloxaniques.